Promenade à Sounion

Publié le par Claire Seguin

Promenade à Sounion

Sounion, Temple de Poséidon.

La promenade à Sounion est un classique à partir d’Athènes. Pour ceux qui ne sont pas motorisés, les agences de tourisme, mais très souvent aussi les hôtels ou les auberges de jeunesse, proposent des excursions en bus à un prix modique. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un véhicule, la promenade peut se faire le temps d’un après-midi. Le must est de faire en sorte d’arriver une petite heure avant le coucher du soleil, le site étant ouvert précisément… jusqu’au coucher du soleil !

A partir d’Athènes, il suffit de prendre la direction Glyfada (Γλυφάδα) jusqu’à la côte et de suivre ensuite la route qui longe le littoral. Il faut compter au moins deux bonnes heures de route (70 kilomètres), voire plus si l’on souhaite s’arrêter, explorer le rivage ou se baigner en chemin.

Pour repartir, à la nuit venue, il est possible de ne pas reprendre la route du littoral. En sortant du site, la double indication Athènes (Αθήνα) est fléchée : tourner à droite (et non à gauche) et suivre la route ! La petite route traverse des villages pendant une dizaine de kilomètres puis rejoint l’autoroute (péage de 3,80 € environ) qui ramène directement au centre d’Athènes.

Promenade à Sounion

Sur la route de Sounion…

Promenade à Sounion

Crique en Attique sur la route de Sounion.

Promenade à Sounion

Approche de Sounion…

Promenade à Sounion

Sounion, Temple de Poséidon au coucher du soleil.

Promenade à Sounion

Coucher de soleil à Sounion.

Publié dans Grèce

Commenter cet article